Animanice – Banque Alimentaire : c’est bien parti !

Animanice Bon Voyage, sous l’impulsion de Frédéric Finocchi, son responsable, démontre, encore une fois son dynamisme et son grand cœur.

Animanice – Banque Alimentaire : c’est bien parti !
16/02/2017

Frédéric a entraîné avec lui une grande majorité des centres de la ville de Nice qui organisent chacun des événements tels que danse, clowns, concerts, conférences , … ( le programme est disponible sous nice.fr

La saison a commencé par les concerts de MEDI, chanteur et musicien qui  se produit généreusement dans le cadre de cette opération au profit de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes.

Le principe de l’action est simple. Les évènements proposés par les centres Animanice donnent lieu à une participation des spectateurs sous forme de produits alimentaires, au lieu d’un paiement traditionnel. Par exemple, pour le concert de MEDI du 10 février dans la belle salle de spectacle de Bon Voyage, le tarif était fixé à 4 produits (conserves, huile, pâtes, biscuits, hygiène,..).

Ce fut une belle soirée qui a permis de présenter l’activité de la Banque Alimentaire et de lancer l’action auprès du public

L’année dernière, ces collectes, tout au long du mois, avait permis d’atteindre le poids de 1 500ks, soit 3 000 repas en faveur des plus démunis. Cette année, l’équipe de Frédéric et celles des autres Animanice de la ville feront tout pour dépasser ce chiffre.

Rendez-vous à la fin du mois de mars pour le résultat  final.

 

Légende photo : La salle se remplit déjà, la soirée va bientôt commencer.

Article Nice Matin