Chapeau bas pour l’initiative du Lycée Thierry Maulnier

02/02/2017
Chapeau bas pour l’initiative du Lycée Thierry Maulnier

«  Engagez-vous !, de l’élève citoyen au citoyen journaliste »

Une équipe de professeurs dynamiques et réellement impliqués et  la seconde 8, une classe « Medias » engagée dans le projet   «  Engagez-vous !, de l’élève citoyen au citoyen journaliste », sont venus, le 16 janvier,  visiter les locaux de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes pour la réalisation d’un premier reportage

Tous les élèves de cette classe accompagnés de l’équipe pédagogique (professeurs de français, d’histoire-géo, d’anglais) menée par Mme Basin-Ecalle, professeure documentaliste, et du photographe Pascal Chicaud attaché à l’opération ont été reçu par François Muller, Président, pour une présentation de l’activité particulière d’une Banque  Alimentaire, la visite des locaux, et des différents postes de travail.

D’autres temps forts sont prévus pour la suite de l’année scolaire. Les élèves seront amenés à participer à différentes manifestations autour de la presse et des médias.

C’est la 2ème année que

Le lycée Thierry Maulnier s’intéresse ainsi pour la deuxième fois à la Banque alimentaire :  bravo pour cette initiative qui intègre la dimension sociale et solidaire dans le rôle de l’information à travers toutes sortes de supports.

Photo : Pascal Chicaud