Un tramway nommé Collecte

15/11/2011
Un tramway nommé Collecte

La Collecte Nationale des Banques Alimentaires du dernier week-end de novembre est en soi un évènement majeur.


Pour la première fois cette année, un tramway annonçant cette Collecte circule pendant 15 jours les rues de Nice pour sensibiliser le public et l'inciter à la générosité.

La Collecte de denrées alimentaires auprès du public des 25 et 26 Novembre est essentielle pour la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes puisqu'elle représente près de 20% des approvisionnement de la BA.


Comme tous les ans, cette Collecte est annoncée par la presse nationale et locale (journaux, radios, télévisions), et plusieurs centaines d'affiches sont apposées sur les panneaux municipaux d'une vingtaine de communes des Alpes-Maritimes et dans les bus des agglomérations cannoises et niçoises.


Mais pour la première fois, un tramway habillé aux couleurs de la Banque Alimentaire et de sa Collecte va circuler dans les rues de Nice du 14 au 27 Novembre. Ce nouveau moyen de communication, qui va accroître la visibilité de notre opération, devrait sans nul doute nous permettre de réaliser une excellente collecte.


Nous devons remercier tous ceux qui ont permis cette réalisatin : le service communication de la FFBA qui nous a épaulé pendant tout le projet, l'agence M&C Saatchi,Gad qui a conçu la maquette, GrDF qui a financé la réalisation des affiches, la société Peradotto qui nous a fait bénéficier d'un tarif très préférentiel pour la réalisation et la pose des affiches, sans oublier le Conseil Général et la Communauté Urbaine de Nice Côte d'Azur qui nous ont offert l'espace d'affichage.


UNE PETITE PART DE VOS COURSES PEUT SAUVER UNE FAMILLE.