Collecte de Printemps Banque Alimentaires de Charente Maritime

Evénement
Les 3,4 et 5 Juin 2022, la banque alimentaire de Charente-Maritime orchestrera avec ses associations et CCAS partenaires, la collecte des dons de produits des particuliers dans les magasins du département.

La collecte de printemps, le complément indispensable d’un travail quotidien    

La collecte de printemps sera lancée le vendredi 3 juin prochain. Ce rendez-vous solidaire et citoyen permet de collecter auprès du grand public près de 5% des produits distribués dans notre département. Elle complète et diversifie les denrées qui constituent les colis alimentaires.

Présents dans plus de 130 magasins, les 91 bénévoles et salariés, 69 associations et CCAS épaulés par des centaines de bénévoles d’un jour, seront présents dans les hypermarchés et supermarchés de notre département pour récupérer les denrées alimentaires et des produits d’hygiène en sortie de caisse.

Ces produits vont permettre aux personnes en situation de précarité alimentaire de se nourrir à la foi dignement et sainement. 
Nous le savons, les plus démunis subissent une dégradation de leurs conditions de vie.  La pandémie, les conflits actuels auront des conséquences pour nous tous, mais bien plus encore pour les personnes en situation précaire.

Notre objectif pour cette collecte est d’atteindre 81 tonnes, soit l'équivalent de 162.000 repas. Nous aurons besoin en priorité de : café, chocolat en poudre, céréales, biscottes, farine, huile, légumes secs, conserves de légumes, plats cuisinés, pâtés, condiments et produits d’hygiène.

Comment aider, comment participer ?

1/ Dons en sortie de caisse lorsque l’on fait ses courses,

2/ Don financier en se connectant sur : www.ba17.banquealimentaire.org                                                                       

3/ Offrir quelques heures de son temps, bénévole d’un jour en s’inscrivant sur l’application : https://collecte.banquealimentaire.org/connexion/BA170