Les actualités nationales

Filter
Réinitialiser les filtres
  • Institutionnel
    Réuni en Assemblée Générale le 24 juin 2020, le réseau des Banques Alimentaires a élu Monsieur Claude Baland.
  • Institutionnel
    Réuni le 19 juin 2020, le Conseil européen doit aborder les propositions de la Commission relatives au budget européen 2021-2027 et au plan de relance.
  • Partenariats
    [COVID-19] Qu’ils soient partenaires historiques des Banques Alimentaires ou nouveaux arrivants, les entreprises de toutes tailles se sont mobilisées dès le confinement annoncé pour venir en aide aux plus démunis et permettre au réseau de maintenir l’aide alimentaire partout en France.
  • Vie associative
    [COVID-19] Alors qu’il s’apprête à passer la main dans quelques semaines, Jacques Bailet, Président de la Fédération Française des Banques Alimentaires, dresse un premier bilan de la crise sanitaire et de sa gestion par le réseau. Un message volontariste, entre optimisme et appel à la vigilance.
  • Vie associative
    [COVID-19] Dès le confinement annoncé, le réseau des Banques Alimentaires s’est mobilisé pour assurer la continuité de l’aide alimentaire au niveau national - entre activité adaptée, sécurité renforcée et solidarité inter et intra-régionale. Entretien avec Laurence Champier, Directrice Fédérale de la Fédération Française des Banques Alimentaires.
  • Vie associative
    [COVID-19] De belles initiatives ont fleuri dans tout le réseau depuis le début du confinement. Avec un but commun : assurer la continuité des missions des Banques Alimentaires auprès des plus démunis, tout en garantissant la sécurité sanitaire de tous.
  • Don
    Jeudi 23 avril 2020, l’Assemblée nationale a adopté le second projet de loi de finances rectificative pour 2020. Pour soutenir les associations d’aide aux personnes les plus démunies, le plafond de dons des particuliers, qui ouvre droit à une réduction d’impôt de 75% a été relevé à 1000€.
  • Vie associative
    Face à l'urgence sanitaire, les Banques Alimentaires restent mobilisées pour venir en aide aux 2 millions de personnes en situation de précarité qu'elles soutiennent toute l'année. Le réseau des Banques Alimentaires, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin, fait face à la situation actuelle engendrée par le COVID-19 avec professionnalisme.
  • Vie associative
    Face à la situation actuelle et à l'urgence sanitaire liée au COVID-19, les Banques Alimentaires restent entièrement mobilisées pour venir en aide aux personnes en situation de précarité. La solidarité doit continuer à s'exprimer sur notre territoire y compris dans les zones les plus touchées.
  • Evénement
    Afin de promouvoir la lutte contre le gaspillage alimentaire en toutes circonstances, certaines Banques Alimentaires tissent des partenariats étroits avec les organisateurs de salons ou foires événementielles, en  vue d’organiser des ramasses spéciales lors de ces grands rendez-vous.