UNE FILMEUSE POUR LA BANQUE ALIMENTAIRE : La Carsat solidaire

Vie associative
Financée à 50% par la CARSAT Nord Est, la Banque Alimentaire recevra ce jeudi 1er aout sa toute première filmeuse.

Après deux demi-journées de formation à l’écoconduite en juin dernier, la CARSAT de Nancy poursuit son partenariat avec la Banque Alimentaire de Nancy et de Meurthe et Moselle.

Dans l’optique d’assurer aux bénévoles et aux salariés les meilleurs conditions de travail, la CARSAT s’est proposée d’aider au financement d’une filmeuse pour le dépôt. Chaque jour, la Banque Alimentaire trie et prépare diverses denrées pour ses associations partenaires, pour un transport des plus optimal, les produits sont filmés sur des palettes, le tout manuellement.

Le filmage manuel peut s’avérer pénible et son automatisation est un gain de temps non négligeable pour nos équipes. Aussi, cette filmeuse permettra d’améliorer la sécurité au sein du dépôt, et c’est aussi l’occasion pour nos bénévoles, salariés et stagiaires de se former sur un matériel professionnel.

La Banque Alimentaire de Nancy et de Meurthe et Moselle tenait à remercier la CARSAT Nord Est et ses collaborateurs pour cette belle action de solidarité visant à améliorer les conditions de travail de ses bénévoles et salariés.